Casa A

Gagnante Du Prix « Building Of The Year 2020 » D’Archdaily

Cette villa contemporaine est située dans une zone urbaine de Guimarães au Portugal.

Le respect de la vie privée et l’altimétrie sont les principales préoccupations de ce design signé REM’A arquitectos. Les vides extracellulaires entourent les zones extérieures, agrandissant l’espace et sublimant les vues.

Les vides domestiques encerclent l’intérieur et l’espace privé. Le volume se trouvant au niveau supérieur de ce design est doté d’une entrée géométrique, définie par une forme triangulaire.

Le volume principal est revêtu de lattes Lunawood Thermowood Façade, assemblées en diagonale, les espaces privés étant ainsi contenus, comme dans un nid, dans un bardage durable et écologique. Avec le temps, la couleur grise des lattes Thermowood ayant naturellement vieilli se rapprochera de celle du béton présent dans toute la base du projet.

Lunawood Thermowood Façade est un bardage extérieur idéal pour les climats méditerranéens comme celui du Portugal. Le matériau convient pour tous les climats et son principal atout est son faible équilibre hygrométrique qui le rend dimensionnellement stable ; le matériau conserve sa forme beaucoup mieux que le bois non traité.

Casa A a remporté le prix « Building of the Year 2020 » d’ArchDaily, dans la catégorie « Best Applied Product ». En savoir plus dans les actualités

Retrouvez la Casa A dans notre Brochure d’images.

Architect REM'A arquitectos
Location Guimarães, Portugal
Year 2016
Photos Ivo Tavares Studio

Domaine Viticole Lahofer, République Tchèque

"Lahofer Winery a été choisi comme finaliste du prix du bâtiment de l'année 2021 dans la catégorie «Meilleurs produits appliqués» dans le plus grand média d'architectes au monde, ArchDaily." Fondé en 2003 dans la ville de Znojmo, le domaine viticole Lahofer couvre aujourd’hui plus de 430 hectares de vignes et produit...

Architect Chybik + Kristof Architects & Urban Designers
Location Dobšice u Znojma, République Tchèque
Year 2020
Photos Alexandra Timpau, Alex Shoots Buildings

Albie’s Barn, Afrique du Sud

Le cabinet Mathews + Associates Architects a conçu une maison inspirée d’une grange flamande, atypique et sculpturale, dans un Irene Estate en Afrique du Sud. La forme archétypale simplifiée de la grange, réinterprétée dans des matériaux contemporains, avec un bardage en métal sombre, des panneaux clairs de Lunawood Thermowood, du...

Architect MAAA architects
Location Afrique du Sud, Pretoria
Year 2020
Photos Elcon Projects

Duplio, Tuusula

« Nous avions plusieurs souhaits précis pour notre future maison : nous voulions un plan de sol optimisé, sans espaces perdus, halls ou couloirs superflus. Nous souhaitions au minimum un toit à double faîtage pentu, une façade blanche, des effets de bois, un toit noir et des appuis de fenêtre noirs également....

Architect Tiina Sainila et Mikko Kanninen, SAIKA Design
Location Tuusula, Finlande
Year 2020
Photos Sami Tirkkonen
View all
‌​

Subscribe to our newsletter

Casa A

The winner of ‘The Building of the Year 2020 Award’ in Archdaily

This contemporary villa is located in an urban area of Guimarães in Portugal.

Privacy and altimetry are the focus point in this design by REM’A arquitectos. The extracellular voids encompass the exterior areas, increasing the space and views.

The domestic voids encircle the interior and private space. The volume of the higher level in this design has a geometrical entrance, designated by a triangular frame.

The main volume is cladded with Lunawood Thermowood Façade, assembled in a slanted order, nestling the private area in durable and sustainable exterior cladding. The gray color of the naturally aged Thermowood, will meet over time with the base of the project.

Lunawood Thermowood Façade is the ideal exterior cladding for Mediterranean climates like in Portugal. The material is suitable for any climate and its crowning  trait is its lowered equilibrium moisture content making it dimensionally stable and the material retains its shape far better than untreated wood.

Casa A is the winner of The Building of the Year 2020 Award in ArchDaily in category of ‘Best Applied Product’. Read more in news

Architect REM'A arquitectos
Location Guimarães, Portugal
Year 2016
Photos Ivo Tavares Studio

More interesting projects

Floating sauna in Oslo

The contrast between old and new! This modern sauna village in Oslo Harbour is located between the Opera and Monica Bonvicini Das Eismeer. Lunawood Thermowood horizontal cladding provided by our official partner Fritzøe Engros ASF gives a beautiful touch for this contemporary sauna building which is provided by Sorenga Badstuflate...

Architect
Location Oslo, Norway
Year 2020
Photos Becky Zeller

De Haan Group, Netherlands

De Haan Group is a specialist in furnishing garden centers. At the entrance of this completely new, self-designed building you will be surprised by a large street art drawing by Einstein with tousled hair of artificial green. Everywhere in the building living green has been processed, there is even a...

Architect De Haan Group
Location RJ Waalwijk, Netherlands
Year 2020
Photos Ruud Smits / Gras Wood Wide

Lahofer Winery, Czech Republic

Lahofer Winery, founded in 2003 in the town of Znojmo, today boasts more than 430 hectares of vineyards and produce about 800,000 bottles of wine annually, which makes this one of the largest wine‑growers in the Czech Republic. Lahofer’s multifaceted wine complex offers guests a visitor centre, a tasting hall,...

Architect Chybik + Kristof Architects & Urban Designers
Location Dobšice u Znojma, Czech Republic
Year 2020
Photos Alexandra Timpau, Alex Shoots Buildings
View all
‌​

Subscribe to our newsletter