Qualité et environnement

Lunawood Oy a adopté depuis toujours une démarche responsable et  continue d’établir des exigences de qualité pour le ThermoWood qui nous permettent d’assumer pleinement notre rôle dans la protection de l’environnement. Pour cela, notre chaîne de qualité commence à la source des matières premières et va jusqu’au consommateur final. Aucun produit chimique n’est utilisé dans le processus de fabrication de nos produits, ce qui fournit une base solide pour le respect de l’environnement. Sous certaines conditions d’applications bien spécifiques, la chaleur et la vapeur suffisent à transformer le bois en matériau de construction surprenant et durable. En fin de vie, le ThermoWood – produit totalement naturel – peut être brûlé et transformé en bioénergie ou recyclé.

Les préoccupations environnementales sont importantes à nos yeux. C’est pourquoi nous sommes fiers de proposer des produits porteurs de l’écolabel scandinave Nordic Swan. Le bois Lunawood est une solution écologique pour les constructions extérieures durables et environnementales. Il ne contient pas de métaux lourds ni de pesticides et ne se transformera pas en déchet dangereux en fin de vie.

La chaîne de qualité commence dès la forêt. La gestion de la chaîne de contrôle de la matière première est certifiée, ce qui signifie qu’elle est évaluée et contrôlée par un tiers indépendant. En reconnaissance de la gestion exemplaire de la chaîne de contrôle de la société, Inspecta Oy a délivré un certificat de chaîne de contrôle à Oy Lunawood Ltd. Sur la base de ce certificat, le conseil de certification forestier finlandais a accordé à Oy Lunawood Ltd le label PEFC.

L’association internationale ThermoWood supervise la qualité de production de ses entreprises membres. Finotrol Oy assure cette supervision en tant que société tierce indépendante. Finotrol Oy délivre un certificat aux entreprises répondant aux exigences de qualité, sur la base desquelles l’association internationale ThermoWood donne le droit aux entreprises d’utiliser le label TMT.

La durabilité fait partie de la qualité. Le certificat international KOMO, délivré et contrôlé par SKH aux Pays-Bas, constitue une preuve supplémentaire de notre savoir-faire. La certification KOMO assure que les matériaux Lunawood de Classe Thermo-D, répondent aux exigences de qualité établies pour leur durabilité biologique et leur production.

Tous nos produits sont fabriqués en Finlande. En guise de certificat d’origine, ils sont autorisés à afficher le symbole du Drapeau Finlandais.

Les produits de bardage extérieur Lunawood ont également le marquage CE, gage de leurs performances.

Le manuel de qualité de Lunawood respecte pour partie la norme ISO 9001 et est inclus à notre système de contrôle qualité. Notre Process de contrôle qualité interne a pour mission de contrôler et d’améliorer la qualité des produits et de la production en continu. Nous voulons que notre niveau d’exigence en matière de qualité soit tel que nous puissions être fiers de ce que nous proposons.

L’étroite collaboration que nous entretenons avec nos clients et nos partenaires est un élément essentiel à notre chaîne de qualité. Nous nous appuyons sur leurs commentaires, suggestions et idées pour développer nos opérations dans le but d’améliorer la satisfaction client et la qualité de nos produits.

Sustainable and certified quality

Acting the most cautious and environmental friendly way, is an important part of our DNA. We are proud that our all Thermowood products are labelled with The Scandinavian eco label and our wood is s purchased from certified and renewable Scandinavian forest.

Ecolabels

  • PEFC

    PEFC est le premier système de certification forestière au monde. Le système PEFC certifie les deux tiers des forêts certifiées du monde. Le certificat PEFC garantit la gestion durable des forêts dans lesquelles sont prélevés nos Bois.

    pefc.org

  • La certification internationale KOMO

    La certification internationale KOMO garantit le degré de résistance au pourrissement. Le certificat KOMO assure que les produits Lunawood de Classe Thermo-D répondent aux exigences de qualité établies pour leur durabilité biologique et leur production.

    komo.nl

  • Avainlippu

    Tous nos produits sont fabriqués en Finlande

    avainlippu.fi/en

  • Le marquage CE

    Le marquage CE garantit la conformité du produit avec les exigences de l’UE. Tous les produits de bardage extérieur Lunawood sont porteurs du marquage CE, gage de leurs performances.

  • L’écolabel Nordic Swan

    L’écolabel Nordic Swan est un écolabel volontaire qui évalue l’impact d’un produit sur l’environnement tout au long de son cycle de vie. Ce label garantit, entre autres, que les exigences en matière de climat sont prises en compte et que les émissions de CO2 (et autres gaz nocifs) sont limitées.

    En achetant des produits et services porteurs de l’écolabel Nordic Swan, le consommateur apporte sa contribution à un monde plus durable et compte parmi les millions de personnes sur le marché nordique à faire quotidiennement des choix plus écologiques.

    joutsenmerkki.fi/en/the-nordic-ecolabel/

  • L’association internationale ThermoWood

    L’association internationale ThermoWood supervise la qualité de la production de ses entreprises membres. Finotrol Oy assure cette supervision en tant que société tierce indépendante. Finitrol Oy délivre un certificat aux entreprises répondant aux exigences de qualité, sur la base desquelles l’association internationale ThermoWood donne le droit aux entreprises d’utiliser le label TMT.

    thermowood.fi

‌​

Quality & Environment

Lunawood Oy has and will continue to set quality requirements for Thermowood in order to take responsibility for the care of the environment. To ensure this, our quality chain goes all the way from the source of the raw materials to the end consumer. No chemicals are used in the manufacturing process of our products, which provides a good basis for the ecological soundness. Applied correctly, heat and steam are sufficient to turn wood into a durable and impressive construction material. At the end of its life span Thermowood, being a pure natural product, can be burned and turned into bio energy or recycled.

Environmental concerns are important to us, we are proud that our products are labeled with the Scandinavian eco label, the Nordic Swan. Lunawood is an ecological option for durable outdoor and environmental construction. It is free of heavy metals and pesticides and will not become hazardous waste at the end of its life span.

The quality chain starts in the forest. The chain-of-custody management of the raw material is certified, which means that it is assessed and monitored by an independent third party. As recognition of the company’s exemplary chain-of-custody management, Inspecta Oy has awarded Oy Lunawood Ltd a chain-of-custody certificate. Based on this certificate, the Finnish Forest Certification Council has awarded Oy Lunawood Ltd the right to use the PEFC certification label.

The International Thermowood Association supervises its member companies’ quality of production. This supervision is conducted by Finotrol Oy as an independent third party. Finotrol Oy awards a certificate to companies that meet the quality requirements, on which basis the International Thermowood Association awards companies the right to use the TMT certification label.

Durability is a part of quality. The international KOMO certificate, awarded and monitored by SKH in the Netherlands, is further proof of our expertise. The KOMO certificate confirms that Lunawood Thermo-D –class materials meet the quality requirements set for their biological durability and production.

All of our products are made in Finland. As a guarantee of their domestic origin, they have been granted the right to use the Finnish Key Flag emblem.

Lunawood exterior cladding products are also CE-marked, which guarantees their performance.

Oy Lunawood Ltd’s quality manual partly follows the ISO 9001 standard and is included in our quality control system. The company’s internal quality control aims at monitoring and developing the quality of the products and the production. We also want to set our quality requirements at such a high level that we can be proud of what we do.

Close cooperation with clients and partners is an essential part of our quality chain. Based on their feedback, suggestions, and ideas we are able to develop our operations to improve customer satisfaction and the quality of our products.

Sustainable and certified quality

Acting the most cautious and environmental friendly way, is an important part of our DNA. We are proud that our all Thermowood products are labelled with The Scandinavian eco label and our wood is s purchased from certified and renewable Scandinavian forest.

Ecolabels

  • PEFC

    PEFC is the world’s largest forest certification system. Two thirds of the world’s certified forests are certified according to PEFC requirements. PEFC certification demonstrates that forests are managed in a sustainable fashion.

    pefc.org

  • International KOMO certification

    guarantees the degree of resistance to decay. The KOMO certificate confirms that Lunawood Thermo-D –class materials meet the quality requirements set for their biological durability and production.

    komo.nl

  • Avainlippu

    All our products are manufactured in Finland.

    avainlippu.fi/en

  • The CE marking

    The CE marking is the manufacturer’s declaration that the product is in conformity with the EU requirements that apply to it. All Lunawood exterior cladding products and interior panels are CE-marked, which guarantees their performance.

  • Nordic Swan Ecolabel

    The Nordic Swan Ecolabel is a voluntary ecolabelling scheme that evaluates a product’s impact on the environment throughout the whole life cycle. The label guarantees among other things that climate requirements are taken into account, and that CO2 emissions (and other harmful gasses) are limited – where it is most relevant.

    By buying Nordic Swan Ecolabelled products and services, the consumer can contribute to a more sustainable environment, and be among the millions of people in the Nordic market who daily make more climate-friendly choices.

    joutsenmerkki.fi/en/the-nordic-ecolabel/

  • The International ThermoWood Association

    The International ThermoWood Association supervises its member companies’ quality of production. This supervision is conducted by Finotrol Oy as an independent third party. Finotrol Oy awards a certificate to companies that meet the quality requirements, on which basis the International ThermoWood Association awards companies the right to use the TMT certification label.

    thermowood.fi

  • BRE

    BRE [the trading name of Building Research Establishment Limited] is a British independent and impartial, research-based consultancy, testing and training organization, which offers expertise in every aspect of the built environment and associated industries.

    BRE is able to conclude that the expected service life for LunaThermo-D used in the UK for exterior cladding and decking will be 30 years when following manufacturer’s guidance and best practice construction principles.

    bre.co.uk

‌​